Les Formations BTS par alternance

bts msp maintenance systeme production nantes

BTS MSP BTS maintenance des systèmes option A systèmes de production en alternance

BTS maintenance des systèmes de production donne accès au métier de technicien supérieur en charge de la maintenance des équipements industriels de production et de service.

Les activités en BTS MSP alternance, BTS maintenance des systèmes production au niveau technicien supérieur intègrent également :

  • L'amélioration de la sécurité des biens et des personnes ;
  • L'amélioration de la disponibilité des moyens et son optimisation ;
  • L'intégration de nouveaux biens dans le dispositif de production ou de service ;
  • L'organisation des activités de maintenance ;
  • L'animation et l'encadrement des équipes d'intervention.
BTS MSEF alternance

BTS MSEF BTS Maintenance des systèmes option B énergétiques et fluidiques en alternance apprentissage

Le technicien supérieur chargé de la maintenance des systèmes énergétiques et fluidiques veille au bon fonctionnement des installations dans les applications variées telles que le chauffages, la climatisation, le froid, le sanitaire et les systèmes des énergies renouvelables. Il assure les missions variées de dépannage, de mise en service et de conduite d'installation. Sur des petites installations, il est amené à conseiller le client sur des solutions adaptées en établissant un devis.

 

BTS organisation industrielle

BTS ATI BTS assistance technique d'ingénieur en alternance

Le titulaire du BTS ATI peut exercer un large éventail d'activités dans le domaine des études en organisation de projets ou en recherche-développement.

Dans le domaine des études, il sait actualiser une documentation, mettre à jour une base de données, rédiger un cahier des charges, concevoir ou modifier une solution technique... ;

  • En organisation de projets, il est à même de préparer les réunions, d'en produire la synthèse et de diffuser l'information ;
  • En recherche et développement, il peut assurer la mise en place d'expériences de laboratoire et la réalisation d'essais et de mesures, rédiger des comptes rendus d'expérimentations et participer à la veille technologique de l'entreprise.

Par ailleurs, il peut exercer des fonctions de gestion de production ou de gestion commerciale, prendre en charge l'actualisation des dossiers de maintenance...