Les cadets de la sécurité civile

Vendredi 1er mars, l’Ensemble scolaire Dom Sortais a signé la convention « Cadets de la sécurité civile » au centre de secours de Beaupréau.

C’est en 1999 que M. Petit, chef de centre du centre de secours et M. Véron, chef d’établissement de l’époque, ont pris l’initiative de s’allier afin de créer l’option Citoyenneté Prévention Sécurité au collège Charles de Foucauld.

Aujourd’hui, la convention change de nom pour devenir l’option « Cadets de la sécurité civile ». Ainsi, elle lie le service départemental d’incendie et de secours de Maine-et-Loire (SDIS49), la commune et l’Ensemble scolaire Dom Sortais.

Tous les ans, c’est donc 28 élèves volontaires de 5ème et de 4ème qui suivent cette option, soit 300 jeunes formés depuis le début de la convention, il y a 20 ans.

Ce partenariat est une reconnaissance de l'engagement des sapeurs-pompiers volontaires qui, chaque jour, sauvent des vies. Ainsi, leur intervention dans la formation "Cadets de la sécurité civile" permet à nos collégiens de développer leur sens civique et d'apprendre l'entraide et la solidarité.

Pour plus d'informations sur l’option Cadets de la sécurité civile, cliquez ici

Retrouvez également l'article Ouest France en cliquant ici.