Les apprentis visitent l'entreprise Dorel

Hier matin, les apprentis du BTS Assistance Technique d’Ingénieur ont visité le laboratoire de tests de l’entreprise Dorel.

Dorel est une entreprise internationale de puériculture dont la société française est basée à Cholet. Ses marques telles que Safety 1st ou Bébé Confort sont reconnues dans le domaine. L’entreprise se distingue grâce à ses produits innovants et de qualité. Ainsi, la phase de test dans la fabrication des produits est importante afin de tenir cette promesse de sécurité et de qualité des produits. Un très bon exemple pour nos apprentis en BTS ATI.

En effet, le BTS Assistance Technique d’Ingénieur forme les jeunes à appliquer des politiques de sécurité et de qualité en entreprise. Les métiers visés par cette formation sont : chargé d’affaires réseaux, technicien méthodes ou technicien qualité, sécurité, environnement. Le centre de formation le Pinier Neuf apporte donc, à travers les visites d’entreprises, un exemple concret pour les apprentis. Les jeunes vivent une nouvelle expérience professionnelle dans le domaine d’activité qui leur plaît.

Ainsi, ce jeudi 8 novembre, les apprentis du BTS ATI ont pu visiter le laboratoire de tests « Dorel test lab ». Cette visite leur a permis d’observer l’ensemble des tests sur des produits tels que des poussettes, des sièges auto enfants, des biberons, … Par la suite, ils ont participé à un « crash test » en direct, d’un siège auto. La visite s’est terminée par le visionnage de la vidéo de ce « crash test ».

Les apprentis étaient enchantés de cette matinée.

 

20181108_114524  PB080122  dorel