Postes en enseignement à pourvoir

emploi-enseignant-e

L'Ensemble Dom Sortais recherche 3 enseignants :

  • 1 enseignant(e ) en science et ingénierie industrielle électronique-domotique (pour l’année)

Nous recherchons un(e) enseignant(e) en électronique et domotique pour enseigner :

- En "Système Numérique et Technologie" en classe de Seconde

- En "Ingénierie et Développement Durable" en classe de 1ère STI2D

- En "Enseignement Technologique transversal" en classe de Terminale STI2D

- En "Enseignement Technologique en Langue Vivante" (anglais) en classes de 1ère et de Terminale STI2D

Le/la candidat(e) sera titulaire au minimum d'une licence (maîtrise ou diplôme d'ingénieur(e) souhaité). Il/elle devra posséder la maîtrise des compétences techniques du métier, avoir une aisance en communication et être pédagogue. Une expérience professionnelle et la maîtrise de l'anglais sont souhaitées.

Contrat à temps complet en CDD renouvelable jusqu'à l'obtention d'un concours de l'éducation nationale. Entre 17 et 20 heures hebdomadaires de face à face pédagogique (rémunération assurée par l'éducation nationale selon la grille des délégués auxiliaires).

Lieu de travail : BEAUPREAU (49 Maine-et-Loire)

Contact :

Luc CHOISNET - Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques : 02.41.71.35.42 ou ddfpt@lycee-ndbn.fr


  • 1 enseignant(e ) en génie énergétique et frigorifique (remplacement de 2 mois)

Nous recherchons un(e) enseignant(e) en énergie et froid pour enseigner :

- En 2nde générale en enseignement commun "Sciences Numérique et Technologie"

- En Bac STI2D en "Ingénierie et Développement Durable" et en spécialisation en "Energie et Environnement". Il/elle pourra aussi intervenir en "Enseignement Technologique en Langue Vivante" (anglais)

- En BTS FED dans les domaines de la fluidique, la climatisation et le froid industriel et commercial

Le/la candidat(e) sera titulaire au minimum d'une licence (maîtrise ou diplôme d'ingénieur(e) souhaité). Il/elle devra posséder la maîtrise des compétences techniques du métier, avoir une aisance en communication et être pédagogue. Une expérience professionnelle et la maîtrise de l'anglais sont souhaitées.

Contrat à temps complet en CDD, 18 heures hebdomadaires de face à face pédagogique (rémunération assurée par l'éducation nationale selon la grille des délégués auxiliaires).

Lieu de travail : BEAUPREAU (49 Maine-et-Loire)

Contact :

Luc CHOISNET - Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques : 02.41.71.35.42 ou ddfpt@lycee-ndbn.fr


  • 1 enseignant(e ) en maintenance des matériels agricoles et espaces verts (remplacement de 3 mois voire plus)

Nous recherchons un(e) enseignant(e) pour un poste à temps complet (18 heures pour 3 mois à partir du 20 septembre 2019), en Bac Pro Maintenance des Matériels Agricoles au sein d'une équipe de 7 personnes.

Profil recherché : formation de Maintenance des Matériels, niveau minimum BTS/DUT ou Bac Pro avec de l'expérience professionnelle, il/elle formera les élèves à l'accueil client, la réparation et le réglage des matériels. Il/elle devra échanger et travailler en équipe.

Le/la candidat(e) devra posséder la maîtrise des compétences techniques du métier et posséder une aisance de communication.

Un remplacement supplémentaire à suivre pourrait être envisagé au sein de l'ensemble scolaire dans le même secteur professionnel (janvier 2020).

Contact pour postuler :

Jérôme LASNE - Directeur adjoint du Lycée des Métiers : directeur.adjoint@lycee-lepinierneuf.fr

Contact pour renseignements complémentaires :

Marc JAOUEN - Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques : ddfpt@lycee-lepinierneuf.fr