Temps fort de Pâques

A l’occasion du temps fort de Pâques vécu le vendredi 26 avril dans l’ensemble scolaire Dom Sortais, les 1800 élèves ont pu vivre différents temps.

A commencer par la messe de Pâques, avec plus de 350 élèves qui se sont retrouvés pour célébrer cette journée dans les 2 chapelles de l’établissement. En parallèle, des associations sont venues présenter leurs actions auprès de nos élèves. Enfin, un témoignage a été réalisé par un homme venu raconter sa mauvaise expérience avec l'alcool et la drogue. Les élèves ont été marqués par cette histoire qui vise à les sensibiliser face aux dangers liés à la consommation d'alcool et autres substances.

Cette journée fût également animée par le repas solidaire du midi « Assiette de frites » qui a été très suivi par de nombreux élèves. Celui-ci va permettre de soutenir financièrement les diverses associations qui ont été présentées au élèves : le Secours Catholique, Aider, Toit pour toi, Burkina Envol pour l’Amitié, Solidarité Partage, Rock’n Wood, Graine d’amitié.